Retour aux projets

Description du projet

  • Début du projetLe projet WISE a vu le jour en 2016

  • TypeFUI

  • Durée3 ans 2016-2019

  • PiloteAryballe Technologies

  • PartenairesIndustriels : Aryballe Technologies, Prestodiag, CEMAG-Consulting, SEB Académiques : CEA-INAC, GIPSA-Lab, GIP Mind, Ecoles des mines d’Alès

Wellness and medical dIagnotics olfactory SEnsors

 

« Voir » des odeurs, les identifier, les classer, les comparer, tels sont les objectifs du projet WISE. Un lecteur optique portatif développé par Aryballe Technologies permet de générer des images à partir de gaz contenant des molécules olfactives. Les applications sont nombreuses et l’objectif de ce projet est d’en valider un certain nombre, couvrant les domaines du bien-être et de la santé notamment pour les personnes atteintes d’anosmie (perte de l’odorat).

L’objectif de ce projet est de développer des équipements capables d’identifier des odeurs dans un contexte applicatif donné.

wise

MIND partenaire de ce projet interviendra dans l’intégration et la miniaturisation du dispositif et propose, via son projet ONE-BEE une expérimentation dans un nouveau champ d’application lié au le domaine apicole. Mind via son projet « ONE-BEE », s’associe avec l’INRA d’Avignon (UR 406 dirigé par Yves Le Conte), pour expérimenter dans leur domaine de recherche « écologie chimique ».

L’accès aux données olfactives de l’intérieur d’une ruche, permettra des applications futures liées à l’habitat/la domotique et à l’apiculture (par ex. sécurisation du cheptel)

fui minalogic